La CCGG

La Coalition canadienne pour une bonne gouvernance a pour vocation de promouvoir de bonnes pratiques de gouvernance dans les sociétés dont ses membres détiennent des actions. Généralement, ces sociétés font partie de l’indice composé S&P/TSX. Les membres de la Coalition croient que de bonnes pratiques de gouvernance contribuent à la capacité des sociétés de créer de la valeur pour leurs actionnaires.

Les membres de la CCGG représentent une grande variété d’investisseurs institutionnels : caisses de retraite, organismes de placement collectif et gestionnaires de capitaux. Nos membres investissent dans le marché financier canadien au nom de millions de Canadiens, dont beaucoup comptent sur le rendement de leurs placements comme revenu pendant leurs années de retraite.

Actuellement, les membres de la coalition gèrent plus de 3 000 milliards de dollars d’actifs au nom de caisses de retraite, de porteurs de parts de fonds communs de placement et d’autres investisseurs institutionnels et individuels.

Une liste de nos membres et de nos membres associés est disponible à la page Membres du site Web.

 

Top of page